Ne perdez plus votre temps à
concevoir vos CV



Utilisez nos modèles !

Le curriculum vitae

Véritable vitrine de votre parcours, ce dernier se doit d'être le plus fidèle à vous même !

S'agissant de la mise en forme de votre CV, on évitera les polices de caractères exotiques; optez pour le classique tel que le Time New Roman et evitez de les multiplier. Gardez à l'esprit que vous devez taper dans l'oeil du lecteur tout en restant le plus lisible possible.

Il suffit finalement de trouver le juste équilibre entre le fond et toutes les figures de style qui s'offrent à vous : police, taille de caractères, encadrés, couleurs...
Votre Curriculum Vitae devra être imprimé dans le format A4 et ne vous formalisez pas si votre C.V ne tient pas sur une seule et unique page.

Pour conclure, c'est à vous de faire en sorte que votre CV ressorte du lot en le rendant, tant sur le fond que sur la forme, aussi percutant que possible; pour cela, n'hésitez pas à vous inspirer de nos conseils rassemblés dans un document de plus de 8 pages.



La lettre de motivation

Passage obligé à l'obtention d'un emploi, la lettre de motivation doit montrer clairement vos compétances ainsi que votre motivation.

Montrez que votre profile est en parfaite adéquation avec le poste recherché et montrez que vous vous êtes documenté(e).

Rédiger une lettre de motivation n'est finalement pas si compliqué et requiert surtout un peu de temps; A vous de trouver votre petite formule magique ouvrant sur une demande d'entretien...

N'hésitez pas à télécharger notre synthèse des bonnes pratiques pour la rédaction de votre lettre de motivation.